Votre question
Aide pour ne pas reprendre
Bonjour j ai accouché il y a 2 mois et 10 jours après j ai fait un infarctus très rare lié à la chute d hormones de grossesse. J ai arrêté de fumer depuis 45 jours à l aide de patch et de gums a macher. Je suis actuellement avec des patch à 7mg. Les patchs me grattent énormément ce qui n est pas facile à supporter. Depuis quelques jours j ai tres tres envie de fumer, je pleure beaucoup, je suis triste et je sais que je ne dois pas craquer. Je n accepte pas de ne plus avoir la même vie qu avant. Est ce que la cigarette électronique pourrait m aider en plus du patch et des gums ? Merci beaucoup pour votre réponse j ai vraiment besoin d aide. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement suite à cet accident cardiaque l'arrêt du tabac doit être une priorité pour vous.
Ne soyez pas triste, soyez fière de vous, vous venez de vous débarrasser d'un poison qui tue un consommateur sur deux, le tabac !
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. C'est ce qui vous paraît difficile en ce moment. Pensez à vous faire plaisir différemment, dégagez du temps pour vous, mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et afin de libérer les tensions.
Le manque de données scientifiques ne nous permet pas de conseiller la cigarette électronique chez une personne porteuse d'une maladie cardiaque. Cependant la cigarette électronique restera toujours moins nocive pour les vaisseaux que la cigarette classique, car dépourvue de monoxyde de carbone.
Faites-vous aider dans cette démarche d'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !