Votre question
Aide pour planification nouvel arrêt tabac
Bonjour,
je pense que j'ai besoin d'aide pour m'organiser une nouvel date d'arrêt (j'ai échoué dernièrement) , et trouver des stratégies meilleures pour certains moments ou j'ai du mal à trouver moyen deme passer de la cigarette. J'ai en effet pas réussi, bien que que réduit ma consommation de cigarettes et pense que c'est le moment de m'arrêter en dépit des difficultés à y arriver!
je vous remercie par avance de votre aide
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.