Votre question
Aide pour un proche
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 4 mois maintenant, et je me sens bien mieux dans ma vie maintenant. J'aimerais aider à motiver mes amis à se lancer à leur tour, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai pourtant fumé pendant 10ans, en moyen 10cigarettes par jours (sans passer 1 seul jour sur ces 10 ans sans fumer au moins une cigarette). Mes amis sont impressionnés par mon arrêt du tabac mais mettent cela sur le compte de ma volonté. J'aimerais leur faire comprendre que, bien que ma volonté ait joué un role essentiel, la transition d'un mois par la cigarette electronique encadrée par l'application tabac info service et le suivi d'une tabacologue au telephone ont été la clé de ma réussite.
Comment s'y prend t on pour conseiller ses proches, pour les encourager à arrêter de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider dans cette démarche.
La meilleure façon d'aider ses proches à arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible. Quand on vous demande comment vous y êtes parvenue, continuez à témoigner et cela fera son chemin chez vos amis.
Ils ne sont peut-être pas prêts à arrêter tout de suite, mais votre exemple les aidera un jour ou l'autre à prendre la décision, la bonne.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !