Votre question
Aide sans substituts
Bonjour j'aimerais arrêter de fumer tests réalisés grosse dépendance plus de 30 cigarettes/jours quels conseils sans substituts car mon records sans fumer a été 1h30

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Avez vous pensé, que vous n'avez peut être jamais pu vous arrêter plus de 1h30 justement à cause de la non prise de substitut nicotinique ?
Pourquoi vouloir s'arrêter sans ? Lorsque l'on est très dépendant c'est quasiment indispensable ! Ils doublent vos chances de réussites et limitent les symptômes de manque. Il n'y pas de risque à en prendre, la nicotine médicamenteuse n'est pas une nicotine addictive et il n'y a pas toutes les substances nocives contenues dans le tabac tel que le goudron et le monoxyde de carbone.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.