Votre question
Aide sevrage
Bonjour, je fume depuis l'âge de 22 ans. Très gros fumeur 20 à 25 cigarette depuis 7 ans.
Je tente depuis 1 semaine d'arrêter grâce à un patch dosé à 21mg et un de 7mg/24h.
Je suis motivé et je suis fière de ce que je fais.
Seul ombre au tableau, je ne peux pas me passer d'une seule cigarette par jour. Je ne l'attends pas de pied ferme et je la fume jamais au même heure mais elle me reste indispensable.
Cela paraît délirant vu que j'ai supprimé quasiment tout. Sauf une !
Je n'arrive pas à résoudre cette difficulté.
Que puis-je faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous pouvez être fière de vous. Au début du sevrage, il arrive parfois que l'on n'arrive pas à couper totalement le cordon et cette dernière cigarette rassure. Rien de grave, il faut le vivre comme une étape en sachant cependant que le sevrage ne peut passer que par l'arrêt total, votre prochain objectif.
Pour vous aider à y parvenir, vous pouvez rajouter aux patchs des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg que vous prendrez quand vous sentirez l'appel de la cigarette. Demandez conseil à votre pharmacien.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Si vous souhaitez de l'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !