Votre question
Aide
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a 3 jours plein. Je suis dans un état très partager, je suis à la fois contente de tenir, mais peur de l'échec et je me rend compte a qu'elle point j'aurais pas du commencer a fumer. Je ne prend aucun substitut pour m'aider, je pense que si je prend un patch ou autre, je me débarrasse pas de la nicotine donc je ne fais que reporter le manque. Pensez vous que des choses sans nicotine puisse m'aider comme homéopathie (je ne suis pas une adepte de l'homéopathie, mais pourquoi pas). Je pense également que mon problème n'est pas le geste mais surtout le plaisir de fumer que j'aimerai me débarrasser. Pouvez vous me renseigner ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Vous pouvez être fière !
Les substituts nicotiniques sont pourtant une vraie aide, qui permet de faire disparaître ce besoin en nicotine justement. C'est une nicotine propre, non addictive et non agressive.
Elle vous permettra de ne plus en ressentir le besoin, et de faire disparaître cette idée de plaisir.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Nous vous conseillons donc vraiment d'avoir aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifierons le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
En parallèle, (re)découvrez d'autre plaisirs : les odeurs, le gout, la liberté, l'activité physique, ...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !