Votre question
Aide
Bonjour.
Je n’ai jamais était une grande fumeuse,
L’odeur du tabac remonte à mon enfance mes parents fumaient,
Moi j’ai commencé très jeune vers 12 13 ans
Puis le canabis vers 15 ans.
J’ai arrêté de fumer deux fois pour mes grossesses une fois à 19 ans pendant 1 ans
et à 27 ans pendant 1 ans aussi.
J’ai repris pendant 1 ans 1/2 jusqu’au décès de maman en 2015, après son décès du cancer de l’oesphage arrêté pendant presque 2 ans et puis j’ai eu le malheur de reprendre jusqu’à aujourd’hui
Il y’a 2 jour consulté mon médecin pour des douleurs dans les oreilles, il c rendu compte que j’ai les sinus bouché et je dois passé un cône bean des sinus ( scanner)
Je suis inquiète pour ma santé, et j’ai peur de ne pas réussir à arrêter de fumer
Je fume surtout le soir une ou des cigarettes pas plus mais pour ma santé il en faudrai zéro
Mais j’ai peur de pas être assez forte .
Rien que de l’écrire me fait me rendre compte à qu’elle point c difficile pour moi.
Ce n’est pas vraiment une question que je vous pose mais peut être qu’un avis extérieur peut m’aidée.
Merci. Cordialement. Marie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Ne vous sous estimez pas. Vous avez su arrêter à plusieurs reprises. De plus, vous êtes maintenant forte de vos expériences passées et vous savez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Il faut savoir écouter son corps. Ce problème de sinus est l'occasion de remettre le pied à l'étrier. Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.
Vous ne serez pas seule dans cette démarche, vous aurez du soutien, ayez confiance en vous !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !