Votre question
Aide
Jai arreté de fumer il y a 42 jours .
Mon mari essaie aussi pour lui 5 jours aujourd'hui.
Il commance a en avoir marre il a envie de fumer il est stressé, il tourne en rond , il me dit que ca sert a rien quil ne va pas y arriver .... je ne sais plus comment l'aider de plus il me stresse aussi .... que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous et à votre mari pour ce projet d'arrêt.
Le manque de nicotine peut se manifester par de fortes envies de fumer dont il peut être difficile de se détacher si on ne parvient pas à penser à autre chose. A ce moment là, les envies de fumer peuvent en effet devenir "obsédantes", au point qu'on peut avoir l'impression de ne penser qu'à ça.
Avec une substitution nicotinique adaptée à ses besoins, il éliminera les signes de manque, et il sera alors bien plus facile de trouver des moyens de se changer les idées et de chasser les pensées liées à la cigarette.
Il va alors pouvoir constater que les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes s'il pense à autre chose.
Il peut évaluer sa consommation et ses besoins en nicotine pour trouver les substituts nicotiniques qui lui seront le plus adaptés.
Et s'il ressent le besoin d’être soutenu dans sa démarche, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.