Votre question
Aide
Bonjour voilà j’arrive facilement à me motiver à arrêter la cigarette, mais au bout de deux ou trois mois je reprends aussi facilement que j’ai arrêté. J’aimerais un conseil pour aller plus loin

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir définitivement avec le tabac.
Pour rester abstinent, il vous faut prendre une décision définitive.
Pour vous aider à maintenir la motivation pour l'arrêt, rédigez en deux colonnes les inconvénients du tabagisme, c'est à dire les raisons pour lesquelles vous arrêtez de fumer et dans l'autre colonne les avantages du tabagisme.
Vous vous rendrez vite compte que les inconvénients sont plus importants que les avantages. Relisez régulièrement ce petit tableau que vous aurez rédigé sur une feuille de papier qui doit vous accompagner partout et en cas de doute, d'envie, de tentation, refaites-en une lecture. On appelle cela la balance décisionnelle. Elle vous aide à prendre la bonne décision.
Si vous avez besoin d'aide pour travailler cette motivation, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera des entretiens motivationnels.
Je fais le point sur ma motivation
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !