Votre question
aide
j'ai reduis de 3 tiers ma consommation de cigarette mais je veux arreter completement mais je n'y arrive pas des jour je fume 3 roules et des jours je fume plus il y aurais t il quelque chose pour m'aider a etre degouter du tabac completement pour m'aider???

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre belle diminution c'est une très belle étape !
Les envies de fumer peuvent être liées à plusieurs éléments. A la fois les besoins en nicotine qui font que les envies de fumer sont plus fortes quand on ressent un manque, et les habitudes comportementales qui font que certaines situations ou émotions habituellement associées à la cigarette vont relancer les envies de fumer.
Il est important, au moment de l'arrêt du tabac, de bien prendre en compte ces deux formes de dépendance. Si vos envies sont dues au manque de nicotine, vous pouvez utiliser des substituts nicotine adaptés : pastilles, gommes, inhaleur ou spray. Si les envies sont dues à une habitudes ou une émotion, il est important de travailler sur des changements comportementaux pour dissocier peu à peu certaines situations et la cigarette.
Pour maintenir l'arrêt dans les meilleures conditions et faire en sorte de faire passer plus facilement les envies, il est important alors de changer certaines habitudes, d'encourager l'arrêt en trouvant d'autres moyens de gérer le stress et de se faire plaisir, pour ne pas se retrouver dans une nostalgie du tabagisme.
Enfin, il est important de se féliciter et de s'encourager dans la démarche d'arrêt, en se concentrant sur les bénéfices à l'arrêt du tabac.
Il peut aussi être intéressant de se faire accompagner dans cette démarche. Vous pouvez alors prendre rendez avec un tabacologue près de chez vous, ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne continuation.