Votre question
Aide
Bonjour, j aimerait savoir s'il y a des aides à basse de plantes autres que les patchs ect... Pour accompagner l'arrêt de la cigarette. Et comment faire pour les avoirs merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les plantes ne font pas partie des méthodes validées scientifiquement pour arrêter de fumer.
La médecine par les plantes ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous pouvez également consulter nos pages j'arrête de fumer et je fais face aux envies des premiers jours.
Bonne continuation.