Votre question
Aide
Bonjour j’ai téléchargé l’application depuis dimanche dernier vue j’ai dessiné d’arrêter de fumer je suis une grosse fumeuse je fume 1 packet parc jour je me suis fait un planning pour diminuer et arrêter mais c’est très très dure depuis lundi je fume 5 cigarettes dans la journée que j’espace aujourd’hui sous tensions vue je ne travaille pas et je m’occupe pas trop et je voulais voir avec vous c’est mieux que la semaine prochaine je descends à 4?et après je diminue parre semaine je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement en choisissant des quantités précises.
Pour la réduction, il faut que vous arriviez à fixer une date d'arrêt total et donc suivre votre planning.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !