Votre question
aide
bonjour, je suis diabetique et fumeur, mon medecin ma vivement conseillais d'arrété de fumer pour les risque d'infractuce , est je droit a une prise en charge du faite que je sois diabetique ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arrêter de fumer ! C'est essentiel pour votre santé.
La grande majorité des substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits sur présentation d'une ordonnance.
Vous trouverez la procédure de prise en charge sur ameli.fr.
Vous pouvez consulter la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'assurance maladie (PDF).
Votre diabète ne vous donne pas droit à une prise en charge différente de celle évoquée ci-dessus.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec un(e) de nos tabacologues, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation.