Votre question
Aide
Pouvez-vous me dire si l’utilisation de patch dans mon cas est une bonne idée ?
De plus, je recherche une aide extérieur : Medium? Avupunteur ? Laser?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les substituts nicotiniques sont des médicaments à base de nicotine vendus en pharmacie avec ou sans ordonnance. Leur efficacité dans le traitement de la dépendance physique est largement démontrée par les études scientifiques. Ce traitement double, voire triple les chances d’arrêt à un an.
Lorsqu’il est suffisamment dosé et prolongé, il permet de diminuer les symptômes de manque de nicotine que le fumeur peut ressentir au début de l’arrêt. Il en existe de plusieurs formes : timbres (patchs) de différents dosages, gommes à mâcher, pastilles à laisser fondre ou à sucer, inhaleur.
Pour savoir si le patch pourrait vous convenir il faudrait faire le bilan de votre tabagisme. Pour cela vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !