Votre question
Aider à arrêter
Bonjour je me présente je suis Benjamin je suis non-fumeur. J'ai rencontré une fille il y a quelques années de ça qui s'avère être ma copine aujourd'hui. Passons au fait elle m'a raconté avoir commencé à 12 ans et aujourd'hui être incapable de s'en passer. D'ailleurs en voulant l'aider je m'en prends souvent plein la figure. Je ne sais pas comment faire et j'arrive à un point où ça me fait mal de savoir qu'elle souffre de L intérieur sans qu'elle ne le sache. Je me prends souvent des remarques comme tu ne m'aimes pas comme je suis alors pars ou c'est comme ça maintenant et je vais pas changer ... J'espère que vous saurez m'aider. Cordialement merci c'est très important.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Il est hélas très difficile d'aider quelqu'un qui ne veut pas arrêter de fumer... du coup vous n'avez pas le beau rôle dans cette histoire, même si bien sûr c'est vous qui avez en fait raison.... Etes-vous si sûr qu'elle souffre ? Elle n'a peut-être aucune envie d'arrêter de fumer, elle est jeune aussi, et encore dans le plaisir de fumer.
Vous pourriez lui suggérer de remplacer certaines cigarettes par des pastilles à la nicotine, pas dans le but d'arrêter complètement, mais juste pour lui éviter de se sentir en manque quand elle est empêchée de fumer.
Vous pouvez aussi aller sur notre espace dédié aux personnes souhaitant aider un proche à arrêter de fumer  (c'est un module de parrainage par mails) : http://www.tabac-info-service.fr/J-aide-un-proche
Si vous souhaitez en discuter de vive voix, vous pouvez nous appeler gratuitement au 39 89.
Bon courage à tous les deux !