Votre question
Aider mon conjoint
Bonjour
j'ai arrêté de fumer lors du mois sans tabac en 2020. Cela fait donc 1 an et 1 mois et demi que je ne fume plus. Mon conjoint a essayé d'arrêter en même temps que moi mais a tenu 15 jours et a repris. Il a réessayé en juin et n'a tenu que 2 semaines. J'aimerais l'aider à tenir dans la durée quand il essaye. En plus pour moi, quand on arrête 2 semaines on a fait le plus dur. Mais lui il envie les fumeurs ! Comment faire ? Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! Et bravo pour votre soutien à votre mari.
A priori il a envie d'arrêter de fumer, car cela fait 2 fois qu'il essaie, mais à chaque fois au bout de 2 semaines il rechute.
On peut donc se poser des questions sur ce qu'il le fait rechuter :
- est-il correctement substitué ?
- change-t-il ses habitudes de fumeurs ?
- qu'est-ce qu'il envie chez les fumeurs ?
Et encore beaucoup d'autres questions ... Pour réussir son arrêt, il est important de travailler sur ses causes de rechutes.
Afin de mettre toutes les chances de son côté lors du prochain arrêt, il serait souhaitable qu'il fasse un point avec un tabacologue de la ligne de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.