Votre question
aider mon conjoint à ne pas refumer.
Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite aider mon conjoint à arreter de fumer.
Il a déja arreté pendant 15 jours de congés avec nous puis il a repris
depuis qu'il a recommencé à travailler car deux de ses collègues fument et dit-il
ils "l'invitent" pendant la pause et il ne peut pas résister à la tentation.
Il va avoir congé de 3 mois pendant lequel il ne fumera pas non plus car il s'occupera de
notre bébé pendant que je suis au travail.
Mais comment l'aider à ne pas se remettre à fumer face à ses collègues fumeurs?
Comment l'aider à résister?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La démarche d'arrêt du tabac est très personnelle. Il n'est pas possible de convaincre un fumeur à arrêter de fumer ou à ne pas reprendre, il est juste possible de l'aider à arrêter s'il a décidé de le faire : comment aider un proche
Si votre conjoint arrête de fumer pendant trois mois, lors de son retour au travail il sera complètement sevré de la nicotine et gageons qu'il sera plus résistant à la tentation.
Cependant il peut se faire aider par un tabacologue pour travailler sur la prévention de la rechute et sur les stratégies comportementales. Il peut contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un accompagnement gratuit.
Nous vous remercions pour votre confiance.