Votre question
Aider mon mari
Mon mari fume beaucoup cependant il ne souhaite pas arrêter complètement mais veux reduire fortement sa consommation. Es ce que ça sert à quelque chose alors d être suivi par un tabacologue?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour qu'une réduction de la consommation de tabac chez un fumeur dépendant de la nicotine soit efficace en termes de réduction des risques, il faut que les cigarettes non fumées soient substituées par des substituts nicotiniques.
Un tabacologue est une aide précieuse dans cette démarche. Il déterminera le traitement à utiliser pour rendre cette réduction efficiente et proposera un suivi pour accompagner le fumeur dans cette démarche.
Votre mari peut trouver gratuitement de l'aide auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.