Votre question
Aides à l'arrêt
Bonjour
J'aurais voulu savoir si les "médecines parallèles" sont efficaces?
Nous souhaitons acheter une maison, mon compagnon et moi et nous nous rendons compte qu'en arrêtant le tabac nous pouvons augmenter de presque 50 000€ notre budget. Nous avons déjà essayé les substituts de nicotine mais sans succès.
Je fume depuis l'âge de 15 ans et j'ai peur de l'arrêt, ce qui peut paraître idiot je le conçois. Mais j'aidu mal à m'imaginer sans fumer.
Bref nous avons des motivations mais aussi beaucoup d'appréhension..
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous avez un beau projet qui représente une belle motivation.
Dans le sevrage tabagique, les seuls traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac sont : les traitements de substitution nicotinique, la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue afin de déterminer ensemble, le traitement le mieux adapté à vos besoins. Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !