Votre question
Aides à l’arrêts
Bonjour, j’ai déjà essayer, de toute les manières possibles, avec delà motivation, l’hypnose, par moi même, les gomme à mâcher, les patchs. Je ne sais pas quels solutions me reste t’il pour essayer d’arrêter. Je sais que seul je n’y arriverais pas il me faut une aide médicale mais je ne sais là qu’elle.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
L'arrêt du tabac est un changement important et il faut parfois plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt définitif. Chaque tentative est une expérience intéressante, et une occasion de mieux vous connaître en tant que fumeuse, afin de mieux anticiper pour limiter les risques et éviter de tomber dans les pièges qui peuvent entraîner une rechute.
Pour réaliser un arrêt du tabac efficacement et confortablement, il faut :
- Être volontaire et motivé. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins : les stratégies
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?