Votre question
Aides à stopper la cigarette
Je ne sais pas comment arrête de fumer car je fumé en moyenne 2 cigarette de l'heure et si je les aient pas je deviens méchant et je n'est pas le droit au bupropion je suis allergie aux patches et je suis en maladie donc pas les moyens de faire de l'acccuponctur ou autres

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, il est excellent !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Rassurez-vous, il existe des alternatives aux traitements que vous avez déjà essayé.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous.