Votre question
Aides substituts pour arrêt de tabac
Bonjour, j'ai appris récemment que les patchs et autres seront pris en charge par l'état ? Actuellement je pais 70€ pour une boîte de patch et une boîte de pastilles et je viens d'envoyer mon ordonnance. Quels seront vraiment mes aides et mes remboursements svp ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, mais pour l'instant seule une marque de patchs qui diffusent sur 24 heures et une marque de gommes à mâcher dosées sont remboursées directement par la sécurité sociale et les mutuelles. Il n’est plus besoin de faire l’avance des frais.
Pour les autres substituts, ils sont remboursés à hauteur de 150€ une fois par an, mais avec l'avance des frais à la pharmacie.
Si votre médecin vous fait une ordonnance, la totalité de votre traitement sera prise en charge.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!