Votre question
aidez-moi
Bonjour,
Je fume environ 15 cigarettes Winston 100s par jour.
Pouvez-vous m'envoyer des patchs pour faire un essai d'arrêt?
Sinon, dois-je voir mon médecin pour savoir quoi faire (environ 2 semaines d'attente, ce qui me rebute, puisque si il y a autant d'attente, c'est peut-être parce que mon médecin a des problèmes plus importants à traiter) ?
Ou alors, je me retrouve démuni devant un pharmacien qui va me vendre ce qui est le plus rentable pour lui...
Merci d'avance pour vos réponses,
DD
PS: le mois sans tabac ne vaut que si il y a des actes (et pas seulement des paroles), alors envoyez-moi des patchs ou des pilules (peu importe mais pas de chewing-gum), et montrez-moi svp que ça peut marcher.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est une bonne idée de profiter du Mois Sans Tabac. N'hésitez pas à vous inscrire sur notre site : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/. Vous pourrez être accompagné par un tabacologue qui fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous saurez exactement quel est le traitement de substitution dont vous avez besoin.
Nous ne disposons pas de substituts nicotiniques, mais vous pourrez vous les procurer en pharmacie. Ils sont en vente libre, mais pour en obtenir le remboursement il vous faudra une prescription médicale ou para-médicale (renseignements sur ameli.fr).
Donc si votre médecin ne peut vous recevoir rapidement, voyez avec un autre professionnel de santé ou un autre médecin généraliste. Il y a une solution à chaque situation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !