Votre question
Aimant anti tabac
Bonjour
Je souhaiterai savoir ce que vous pensez des aimants anti tabac qu on place sur l oreille .
Sur les pub ils disent que c est conseillé par les tabacologues m si je me méfie un peu
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'auriculothérapie ne fait pas partie des traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Les tabacologues proposent des traitements validés : traitements de substitution nicotinique (patchs, gommes, spray, pastilles à sucer...), la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Dans le domaine du sevrage tabagique, il faut se méfier des publicités alléchantes...
Nous vous conseillons de contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !