Votre question
Aisance respiratoire
Bonjour j ai arrêté de fumer y a une semaine je rêve d une FC basse et d une aisance respiratoire lors de mes sessions de course à pieds ma question est ce instantanée ? Ou cela prends du temps ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt et pour votre pratique sportive!
La sensation d'une meilleure oxygénation peut se produire en quelques jours, car le monoxyde de carbone (CO), qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, prive le fumeur d'un pourcentage parfois important de l'oxygène auquel il a droit. Ce CO s'élimine en 2 à 3 jours grand maximum, procurant à nouveau une bonne oxygénation.
Cela va favoriser un ralentissement du cœur au repos, et votre entraînement sera plus facile. Bien sûr, tout ne se fait un quelques jours, et vos poumons auront besoin de quelques semaines pour retrouver un niveau de fonctionnement optimal.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, et nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Mais vous êtes bien partie! Bravo!!!