Votre question
Ajouter des substituts oraux et quel dosage ??
Bonjour,
Je suis actuellement avec les patchs à 14mg encore 10jours .
Mais mon soucis est que le soir vers 18h je ressens impérieusement l'envie de fumer.
Puis je associer des substituts oraux avec quel dosage ???.
Merci par avance pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac, vous pouvez être fière de vous !
Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés.
Oui, vous pouvez associer des substituts nicotiniques oraux à vos patchs, c'est même recommandé ! Vous augmenterez ainsi vos chances de réussite.
Vous pouvez débuter avec des pastilles à sucer à 1.5 mg de nicotine et si des fragilités perdurent, testez les pastilles à 2.5 mg.
Vous pouvez aussi testez les gommes à 2 mg.
Notez aussi qu'il n'est pas recommandé de baisser le dosage si des envies impérieuses sont toujours présentes. Ainsi, si dans 10 jours vous ressentez encore ce type d'envies, n'hésitez pas à faire 1 mois supplémentaire à 14 mg.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !