Votre question
Alcol
Bonjour
Je me suis mis à boire et je dors mal j'ai un patch de 21 depuis 3 moi et des gommes je fais pas de sport surf et vélo mais malgré sa je suis réveillée souvent vers 3h00 du matin que me conseiller vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous vous recommandons avant tout de vous faire accompagner dans votre démarche par un addictologue, car l'arrêt d'une dépendance, ne doit pas en générer une nouvelle. Dans votre cas ce peut être l'alcool.
Nous ne pouvons vous dire à quoi sont dues vos insomnies : manque de nicotine ? surdosage de nicotine ? consommation excessive d'alcool ? diffusion de nicotine la nuit ? ou autre...
Commencez par retirer le patch la nuit si vous le portez sur 24h.
Consultez cette page : J'ai du mal à dormir, vous y trouverez de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil.
Prenez rendez-vous avec un addictologue, vous en trouverez un près de chez vous dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !