Votre question
Alcool + cigarette
Bonjour,
J'ai arrêter l'alcool (6 semaines en centre) et je suis donc sobre depuis le 05 Mars 2019 et suis suivi.
J'ai tenté en même temps de réduire ma consommation de cigarettes de 20-25 par jours à 6-10 cigarettes aujourd'hui
J'ai deux patchs de 24mg prescrit par jour et fume aussi un peu la cigarette électronique
J'ai l'impression que j'ai reduis ma consommation mais que je comble avec les substitus voir augmente la dose de nicotine
Je suis inquiet et j'aimerai reduire les patchs, c'est en plus assez contraignant à force au bout de quelques mois
Pensez vous que ce soit une bonne idée pourriez vous m'en dire plus me donner un conseil ?
Merci
Maxime

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce double sevrage : Tabac et Alcool !
S'il vous reste encore quelques cigarettes, il n'est pas préférable de diminuer la dose de patch. Garder en tête que l'ennemi c'est la cigarette et non la nicotine ! Donc s'il vous faut cette dose de nicotine pour encore diminuer les cigarette, alors gardez la pour le moment !
C'est très bien d'être suivi pour votre sevrage d'alcool ! Mais avez-vous pensé à faire de même pour le tabac ?
Sachez que sur Tabac Info Service vous pouvez être soutenu pas les tabacologues de la ligne en téléphonant au 39 89.
A bientôt ?