Votre question
Alcool et cigarette.
Bonjour,
Je redoute le jour où je vais consommer de l’alcool.
Car , en soirée , je fumais beaucoup plus; il m’est arrivé de finir le paquet juste durant la soirée et je dois avouer que mes toutes mes précédentes tentatives d’arrêt n’ont pas franchies ce cap.
Que faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous avez identifié le problème des soirées, c'est l'alcool. L'alcool, qui passé un certain seuil vous désinhibe et vous fait perdre le contrôle. Alcoolisé, on est moins résistant à la tentation...
Donc la stratégie comportementale à mettre en place, c'est de maîtriser votre consommation d'alcool et de ne pas dépasser le seuil qui vous fera perdre le contrôle. Vous pouvez aussi durant ces soirées, vous aider avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.