Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Alcool

J'ai bu trois verres hier soir et j'ai tenu je ne sais par quel miracle, dois-je éviter ces situations tentantes ? Merci.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Puisque vous avez identifié que la prise d'alcool vous fragilisait par rapport à l'arrêt du tabac, il faut éviter ce genre de situation tant que votre sevrage tabagique n'est pas assez solide. Buvez plutôt des softs (sodas, cocktail de jus de fruits, eau gazeuse...).

C'est une stratégie d'évitement. Pour certains il en est de même pour le café qu'ils remplacent par des infusions ou du thé...

Bien sûr ces "restrictions" ne sont pas à vie. Juste le temps qu'il vous est nécessaire pour casser l'association alcool/tabac.

Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Bienvenue dans la vie sans tabac !