Votre question
Aliment arrêt tabac
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer, financierement je peux plu, j'ai entendu parler d'un aimant arret tabac, je me pose la question si c'est efficace?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Les aimants dans l'oreille ne font pas partie des traitements scientifiquement reconnus efficaces pour traiter la dépendance à la nicotine.
Les traitements de substitution à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...) sont recommandés en première intention dans le sevrage du tabac. Ils ont prouvé leur efficacité et sur prescription médicale ils sont remboursés par l'assurance maladie.
Consultez la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF).
Nous vous conseillons de contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !