Votre question
Allaitement
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer tous le long de ma grossesse enfin avec des chute, J'etait à 30 cigarette je suis passé à 0 voir 2 par semaines, les situations de stresse, j'achète des cigarettes... Je n'ai plus fumé depuis le 22 septembre, j'ai accouché le 29 septembre, je prenais 1 pastilles pour la journée.
Depuis 3 jours, j'ai envie de fumer qui monte, heureusement pour moi, il pleut et je ne sort pas avec ma fille tant qu'elle n'a pas ses vaccins..
Mais je lute, est ce qu'il est possible de prendre des pastilles nicotiniques alors que j'allaite, ou d'autre astuces je suis désagréable avec mon mari les hormones plus l'arrêt de la cigarette, je suis invivable...
Merci de votre aide
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tous vos efforts (ils paient) et bienvenue à votre toute nouvelle petite fille !
Oui, vous pouvez prendre des pastilles de nicotine même en allaitant, c'est mille fois préférable à une cigarette, et cela redonnera du calme et de la sérénité à votre quotidien. Toute la famille en a besoin.
Essayez autant que possible de prendre ces pastilles plutôt après la tétée, mais les heures sont assez aléatoires au début, alors si de temps en temps vous prenez une pastille avant ou pendant, ce n'est pas grave. De toute façon, au fil du temps vous en aurez de moins en moins besoin.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Dernière astuce, efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.