Votre question
allergie
Bonjour,
Mon mari essaye d'arrêter de fumer depuis le mois de janvier. Il met des patchs mais il y est allergique. il a des démangeaisons et des rougeurs sur le corps des qu'il se frotte, gratte...
Quelle autre méthode remboursée peut il utiliser?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, les allergies aux patchs, ça existe... Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Votre mari peut donc changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou il peut utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller, et ils sont également remboursés par l'assurance maladie.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance
Pour aider votre mari dans son arrêt vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Bonne continuation.