Votre question
Allergie à la colle des patchs
Bonjour suite à une allergie à la colle de PATCHS je prends AERIUS+CORTISONE...cette allergie va-t-elle perdurer? Mes bras ressemblent à un damier. Pourtant ces nouveaux patchs 21 mg devaient être différents des autres ..les bras ressemblent à un damier rouge induré..Je mets des patchs depuis le 22.03 et je n'ai pas fumé, je pense que c'est la bonne solution pour moi mais du fait de cette allergie je risque de craquer.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous êtes attachée à une substitution par patch, en première intention, on essaye de changer de marque de patch. Si vous avez réagi à un patch rond, orientez-vous vers les rectangulaires et vice-versa, pour être sûre de ne pas avoir le même adhésif.
Si ce changement de marque n'était pas suffisant, sachez aussi que les substituts nicotiniques oraux peuvent remplacer les patchs.Dans ce cas, il faut en prendre suffisamment pour se rapprocher de l'effet d'un patch.
D’autre part, si vous avez besoin de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !