Votre question
Allergie à un patch
J ai fait une allergie à un patch que l on m'avait donné, depuis 3 semaines c est toujours irrité et ça me gratte énormément et me brûle,
mon pharmacien m a donné de la crème CICAPLAST B5, et en parallèle je mets de la crème avec de l'acide hyaluronique, mais rien n y fait. Pouvez vous m aider svp.

Notre réponse
Bonjour Nicole,
Bravo pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne votre problème d'allergie, nous ne pouvons pas nous substituer à votre médecin. C'est à lui que vous devez montrer votre peau et ses rougeurs.
Pour remplacer les patchs, vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.