Votre question
Allergie au patch
Bonjour,
Apres une rechute et reprise de quelques cigarettes au travail, je me suis fais prescrire des patchs. J'en ai porte 4 jours mais j'ai arrêté car depuis j'ai des boutons qui me demangent sur tout le haut du corps. Petit boutons rouge. Bien que cela soit tres agreable a gratter c'est quand mele genant

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les allergies aux patchs existent. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.