Votre question
allergie au patch
J'ai arrêter de fumer une dizaine de jours lors de mon hospitlisation en mai 2020 puis j'ai repris de retour a la maison.
J'ai commencé ma chimiothérapie par ibrance le 25/06/2020 et j'eu des scéances de radiothérapie du 29/06/2020 au 10/07/2020.
Après avoir été très indisposée : vomissement, manque d'apétit, etc j'ai arreté de fumer le 01/07/2020 avec un sevrage tabagique patch + gomme.
Vers la fin du premier mois de sevrage, j'ai commencé a avoir des rougeurs au niveau du patch j'ai changé de dosage puis de marque de patch (colle) mais rien n'y fait et depuis c'est de pire en pire (rougeur, brulures, démengeaisons). Que faire ??? quand à l'aspect psychologique de l'arrêt , je le gère bien et je ne voudrais pas arrêter le sevrage.
Merci pour votre réponse.
Nathalie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt !
C'est ce que vous pouviez faire de mieux pour votre santé.
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Si changer de marque n'améliore pas votre tolérance, vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Bravo aussi pour la gestion psychologique de votre arrêt, c'est un aspect souvent négligé...
Vous semblez vous débrouiller très bien, mais si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !