Votre question
Allergie aux patch
Bonjour
J'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et demi avec des patch de nicotine (nicopatch 14 mg). Jusqu'ici tout allait bien, mais voilà que depuis 1 semaine je fais des plaques rouges aux endroits des patch. J'en ai parlé à ma pharmacienne qui m'a conseillé une autre marque qui serait moins allergisant mais j'ai les même réactions.
J'aimerais de pas avoir à arrêter les patch car ça me semble un peu tôt, J'avais déjà arrêté le tabac qq mois auparavant avec 1 mois de patch et j'ai repris la cigarette 2 mois après. Je me sens bien pour le moment et j'ai peur qu'en arrêtant les patch, l'envie de cigarette revienne.
Pouvez-vousme conseiller ?
Merci d'avance
A-Laure

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt!
Avez-vous penser à mettre les patchs à des endroits différents? Vous pouvez les poser à pleins d’endroits différents, pour ménager votre peau justement(bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos).
Si c'est déjà fait ou que ça ne change rien, passez aux formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), là encore votre pharmacienne saura vous conseiller.
Si vous arrivez à garder les patchs, descendez à 7 mg, c'est important de diminuer peu à peu.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Encore bravo à vous et bonne route pour la suite!