Votre question
Allergie aux patches
Bonjour, j'ai du arrêter les patchs au bout de 15 jours c'était des patch 21 mg par 24 heures ils m'ont déclenché des crises d'urticaire à l'emplacement du patch 2 ou 3 jours après les retraits de ceux-ci je précise qu'ils n'ont jamais été mis au même endroit quelle est la solution pour calmer les crises dd'urticairet pouvoir ainsi remettre les patchrs.
Je précise également que je vis dans un désert médical malgré une maison de santé ou aucun rendez-vous n'est possible avant 1 mois.
Nous avons pris l'habitude de nous traiter sans médecin sans ordonnance sans remboursement de sécurité sociale non plus d'a lleurs.
Merci d'avance
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté de vouloir arrêter de fumer.
Parfois il peut arriver de faire une allergie à une marque de patch ou plutôt à sa colle, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûre de l'allergie. Afin de ne pas dépenser trop d'argent faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseils à votre pharmacien pour le choix de la marque afin que cela soit bien une autre colle.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 marques différentes), seuls les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.