Votre question
Allergie aux patchs
Bonjour, j'essaie d'arrêter de fumer, j'utilise des patchs qui ne m'aident pas trop mal. Mais je fais des allergies: plaques rouges oedemateuse prurigineuse au point de d'application. J'ai essayé les nicopatchlib et les nicoretteskin au max du dosage. La gêne devient de plus en plus insupportable les démangeaisons subsistent pendant 1 semaine (donc mon corps ressemble a un puzzle qui démange...) Avez vous une solution à mon problème ? Les antihistaminiques ont un effet somnolent, ce qui m'empêche de travailler et de m'occuper de mes enfants... Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt !
Vous avez tout fait pour essayer de passer cette difficulté : changer de marque de patch, utiliser des antihistaminiques.
Il vous reste encore les substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes, inhaleur, spray. En les utilisant tout au long de la journée, vous remplacerez l'apport linéaire du patch.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.