Votre question
Allergie aux patchs
Bonjour, ça fait 1 mois et demi que j'ai arrêté de fumer à l'aide de patchs mais je fais une allergie à ces derniers et aujourd'hui, je ne les supporte plus. Que puis-je faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, alors vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Oui, il est possible, hélas, de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque.
Dans tous les cas, il est important de varier les sites de pose : oui, le dos c'est possible, sur les omoplates ou les reins, mais aussi sur les flancs.
Vous pouvez demander à votre pharmacien une crème réparatrice.
Si rien n'y fait, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?