Votre question
Allergie aux patchs
Bonjour, je fais une réaction à chaque patch que je pose sur mon corps ! Dos ,bras, omoplate ! Ça fait une semaine et je me sens bien, je ne voudrais pas craquer à cause d'une allergie, avez vous une solution ou une marque de patch moins allergène. Merci
Cordialement.
Peggy

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, il est hélas possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Il n'y a pas de marque moins allergisante qu'une autre car cela dépend vraiment de la peau de chacun, mais vous pouvez changer de marque, ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Très bonne continuation à vous, et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.