Votre question
allergie aux patchs
Bonjour
après prés de 40 ans de tabac, j'ai arrêté depuis 3 semaines avec patch et gomme de nicotine. Mais depuis 1 semaine les patchs me provoquent une gène avec des traces rouges qui ne disparaissent pas et des démangeaisons. Avez vous une solution car je ne me sens pas encore prêt à suspendre les additifs. Je les retire juste la nuit. Merci par avance. Cordialement. Pascal

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, vous en êtes bientôt à un mois d'arrêt!
Première chose, pensez-vous bien à changer l'endroit où vous posez le patch? Si non faites-le: bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos.
Ensuite, il est effectivement possible qu'une allergie aux patchs se déclare au bout d'un certain temps. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de simplifier votre quotidien.
Bon courage pour la suite.