Votre question
Allergie aux patchs
Bonsoir ,
J'ai le patch depuis 2 semaines, j'ai de plus en plus de marques rouges qui me démangent malgré l antihistaminique et la crème.
Je l ai collé sous le pied et je n'ai aucune réaction.
J aimerais savoir si c'est aussi efficace.
Merci d avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Ce n'est pas une bonne idée de le poser sur la plante des pieds, la nicotine se diffusera mal.
Il vaut mieux privilégier les bras, les épaules, en haut du torse, en bas du dos ...
Pensez à changer d'endroit tous les jours par rapport à la veille pour éviter des éruptions cutanées.
Mais vous pouvez changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser des substituts nicotiniques sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.