Votre question
Allergie e liquides
Bonjour,
Depuis 6 mois je diminue ma consommation de cigarettes et je vapote. Je fume deux fois moins par jour (voire plus). Je suis passée de 12 cigarettes minimum à 4 ou 6 par jour.
Depuis quelques mois j'ai des sensations bizarres dans la bouche : picotements et fourmillements sur la langue et le palais.
C'est très désagréable et cela me dégoute de la vapote alors que cela semble me convenir pour la dépendance. J'utilise un e-liquide acheté dans un magasin spécialisé : voici le nom des produits que j'ai essayé SALT E-VAPOR 20 mg ou LIQUIDAROM PG/VG 70/30 18 mg.
Merci de me dire si vous savez pourquoi j'ai ces désagréments.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette importante réduction du tabac dans votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Nous ne pouvons pas répondre à votre question, la vapote n'étant pas considérée comme un substitut nicotinique. Rapprochez vous de votre vendeur ou de votre médecin, ou à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Pour un arrêt sans risque pour votre santé, n’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Elle a été conçue pour ça. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés par la Sécurité Sociale à 65 % si votre médecin vous rédige une ordonnance, et très souvent sans avance de frais si vous avez une mutuelle (vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr).
Bonne continuation dans votre démarche.