Votre question
Allergie patch
Bonjour , j ai arrêté de fumer depuis un mois grâce au patch mes au bout de deux semaine j ai fait une réaction allergique ( rougeur et gonflement de la peau à l endroit du patch mes sans trop de démangeaisons )
Je me retrouve donc avec des marques un peux partout sur les cuisses , bras ...( Changement de la zone d application différentes chaque jour )
Ceci avec trois marques de patch différentes !
J ai lu sur certains forum que certain patch ne contenait de la colle que sur le contour du patch ???
Si oui quelle marque de patch se colle ainsi ?
Car en enlevant la partie collante et en maintenant le patch avec du sparadrap ferait peut être partir mes allergie ?
Sinon bas je vais devoir trouver un autre moyen avec un autre substitut ☹️ alors que jusque là je trouvais les patchs vraiment efficaces !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois d'arrêt, quelle beau début de victoire !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Vous avez raison, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente, mais aucun ne vous convient... Vous pouvez donc utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !