Votre question
Allergie patch
Bonjour, comment faire quand on a une réaction cutanée à l'endroit où l'on pose les patchs ? Du coup, j'en met plus et ça devient plus compliqué !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Mais avant cela voici quelques conseils :
- Changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos),
- la peau doit être saine, propre et sans trop de poils, ne jamais reposer un patch sur une zone encore irritée,
- si les rougeurs persistent, demandez à votre médecin de vous prescrire une crème pour les problèmes cutanés.
Votre pharmacien aussi saura vous conseiller.
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Ne lâchez pas, c'est bien parti pour vous !