Votre question
Allergie patch
Bonjour, j’ai repris la cigarette 3mois après un arrêt de 2 ans et je viens de ré arrêter, j’ai utilisé les patchs mais je suis allergique au bout d’une semaine j’ai de grosses plaques rouges….je prend donc des comprimés toute la journée et cela me pèse….j’aimerais tellement être libérée définitivement….je précise que pendant les 2 ans d’arrêt je n’ai pas arrêté les pastilles…un peu réduit mais jamais arrêté.

Notre réponse
Bonjour,
merci pour votre témoignage et bravo pour votre persévérance.
Quand on fait une allergie au patch, en fait il s'agit d'une allergie à la colle du patch et en changeant de marque, il y a de grandes chances pour que tout se passe bien. N'oubliez pas de changer de site d'application sur votre peau tous les jours.
Cependant si changer de marque ne vous soulage pas, alors vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller des marques différentes de patchs et une crème pour calmer vos problèmes de peau.
Quand vous avez envie de fumer, avant de prendre une pastille, commencez par respirez profondément, buvez un grand verre d'eau, changez de pièce ou d'activité. S'il s'agit d'une simple envie elle va de dissiper rapidement. Si l'envie persiste au delà de 3 minutes, c'est qu'il s'agit d'un besoin et là, vous pouvez prendre une pastille de nicotine.
Si vous respectez ce protocole, vous pouvez prendre autant de pastilles que nécessaire, car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps vous n'aurez plus besoin d'en prendre, donc pas de risque de surdosage.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. Nous pourrons discuter de votre arrêt actuel mais aussi de la présence des pastilles qui vous gène.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !