
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Allergie patch
Bonjour,
J’ai arrêté 4 mois il y a deux ans grâce à la cigarette électronique mais j’ai craqué et repris. Mon souci est que je fais de grosses allergies aux patchs (démangeaisons et rougeurs pendant 5j après avoir enlevé le patch) et les gommes me brûlent la gorge.
Je veux arrêter une nouvelle fois. On m’a conseillé de mettre les patchs sous les pieds car il y aurait moins de réactions allergiques. Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance pour votre réponse
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à la colle du patch et il faut savoir que tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit donc souvent de changer de marque de patch pour résoudre ce problème.
Il faut coller le patch sur une zone différente, chaque jour, mais la plante des pieds n'est pas une zone conseillée.
Si malgré le changement de marque, vos allergies devaient continuer, vous pourrez utiliser d'autres substituts nicotiniques oraux, en plus des gommes, il existe le spray, l'inhaleur et les pastilles. Il y a une solution pour chaque situation.
Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations :
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.