Votre question
Allergie patch
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis le 1er novembre malheureusement je fais une réaction allergique aux patchs (j'ai changé de marque).
Je changé de patch 2 fois par jour pour éviter qu'il ne reste trop longtemps au même endroit et rien ni fait je fais des plaques rouges qui démange.
Que puis je faire?
Un antihistaminique serai peut-être la solution?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie et vous avez vu juste : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue  de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !